Voici comment préparer votre pelouse pour le printemps.
Dégager votre espace
Retirez tout objet qui peut obstruer le passage sur votre pelouse, comme les jouets pour chiens et les meubles d’extérieur. Vous pouvez donc travailler rapidement sans le souci d’écraser accidentellement quelque chose au passage.
Déchaumer
Enlevez l’accumulation de gazon mort et d’autres matériaux qui empêchent la lumière du soleil et les nutriments d’atteindre votre gazon. Pour travailler plus intelligemment, et non plus durement, nous recommandons la déchaumeuse électrique tractable de Benchmark; avec sa technologie AirBoost et ses 24 tiges en acier à ressort, vous pourrez ramasser un maximum de chaume tout en ramassant les débris, facilitant et accélérant ainsi la tâche.
Aérer
Assurez-vous que l’air et l’eau atteignent les racines de votre pelouse. Une fourche de jardin avec poignée en D de Home Essentials peut vous aider à créer des trous d’au moins 7 cm de profondeur pour favoriser la circulation de l’air et de l’eau. Cette circulation permet aux racines de pousser, et vous donnera une pelouse plus épaisse. De plus, avec son fini en émail cuit, vous pouvez accomplir le travail année après année grâce à sa couche antirouille.
Ensemencer
Vous êtes maintenant prêt à ensemencer votre cour! Nous recommandons les semences pour gazon Premium de C-I-L qui vous donneront des résultats rapides et visibles en seulement 7 jours, même si votre cour est très ombragée. Assurez-vous de sursemer votre pelouse en couvrant la zone de votre pelouse au moins deux fois.
Astuce utile : Utilisez un épandeur d’engrais à main pour répartir les graines uniformément.
Astuce amusante : Les oiseaux adorent les graines! Donc, pour les éloigner de votre cour, ajoutez un moulinet dans la zone ensemencée. Les oiseaux n’aiment pas le son du moulinet. Cette astuce donnera à vos graines le temps de pousser.
Arroser
Les graines ont besoin d’humidité, alors assurez-vous de les arroser au moins deux fois par jour pour qu’elles commencent à absorber l’humidité dont elles ont grandement besoin. Grâce à notre buse réglable pour tuyau d’arrosage Home Essentials, vous pouvez choisir parmi différents réglages de jet, d’une brume légère au jet super concentré.
Astuce utile : Arrosez vos graines le matin ou le soir pour permettre à l’humidité de pénétrer dans le sol.
Fertiliser
Attendez quelques jours et améliorez la croissance et la santé de votre pelouse en épandant de l’engrais. Nous recommandons l’engrais pour pelouse Iron+ de C-I-L, qui peut verdir votre cour en 72 heures. Assurez-vous d’arroser votre pelouse à nouveau ou profitez de la saison pluvieuse du printemps pour permettre à vos semences et votre engrais de faire effet.
Laisser pousser et tondre
Il est maintenant temps de laisser pousser votre gazon. Attendez que le gazon mesure au moins 5 cm de haut avant de le tondre pour la première fois. Pour obtenir une coupe nette et uniforme, nous recommandons la tondeuse sans fil autopropulsée de Benchmark. Avec ses fonctions 3 en 1 de déchiquetage, d’éjection ou d’ensachage arrière, le travail et le nettoyage n’ont jamais été aussi faciles.
Délimiter la pelouse
Terminez le tout en délimitant votre pelouse; nous recommandons le coupe-herbe sans fil de Benchmark. Le coupe-herbe à batterie offre un grand rayon de coupe, et avec sa bobine à chargement rapide, vous pouvez facilement obtenir la coupe précise désirée.